Quelques mots sur
la fondatrice
Cécile Bertier est diplomée de la Faculté d’étiopathie de Paris ainsi que de l’université de médecine Paris Descartes. Installée en profession libérale depuis 2011, elle s’est spécialisée dans la réathlétisation des sportifs.
Maman en 2014, elle va découvrir les émotions des enfants au quotidien. Interpellée par les assistantes maternelles par l’hyperactivité de son premier, elle découvre l’IMP, « Intégration Motrice Primordiale ».
Cette méthode a permis, dès la première consultation, une transformation rapide et efficace de ce comportement hyperactif.
Après s’être formée à L’IMP, elle travaille à l’aide de l’intégration des réflexes et constate une amélioration de l’énurésie, l’apprentissage, le sommeil, la socialisation, le langage, la position assise, la marche…
Ses enfants passionnés de livres, Cécile leur fit imaginer une histoire où leur personnage révèlerait leur identité et leurs rêves.
Cécile a vu à travers ces prémices de livres, un outil ludique et simple.
« Les dessins et la couleur sont une solution très efficace avec les enfants pour s’identifier au personnage d’un livre et prendre conscience de leurs émotions, et de leurs comportements cognitifs et physiques ».
Elle créée la collection « Les histoires pour se construire », afin d’aider les parents et les thérapeutes dans l’accompagnement des enfants et la gestion de leurs émotions et de leurs comportements.